Présentation

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue chez les baby graveurs votre podcast cinéma ! Baby graveurs c’est quoi ? C’est un podcast fait par des amateurs de ciné, pour des amateurs de ciné. Parce qu’on n’a pas besoin d’être un professionnel pour regarder des films et en parler, nous n’aurons pas d’autre ambition que de parler simplement d’un sujet qui nous passionne. Après tout Truffaud disait que tous les Français ont deux métiers, le leur et critique de cinéma. On n’est donc ni plus légitime ni moins légitime que n’importe qui pour déblatérer.

Je suis Thomas Heude et dans cette nouvelle aventure je serais accompagné de Julien Bachelier, Julien Le Mouel et Thibaut Boivineau. Autant vous dire une belle brochette d’incompétents !

Alors pour nos émission, on se calera sur plusieurs concept que vous découvrirez au fur et à mesure, « le positif du négatif » une opposition entre une personne qui adoré un film et qui fait face à quelqu’un qui l’a détesté, « boats – based on a true story » où l’on parlera de films inspirés de faits réels et « histoires parallèles » où l’on parlera d’histoires inventées placées dans un contexte historique. Alors bien sûr, chacun aura ses arguments et il nous arrivera peut-être de pousser les potars au-delà de la mauvaise foi, mais c’est avant tout la passion du débat qui nous animera, l’amour ou la haine que l’on va porter à une œuvre qui va nous guider.

On déclinera d’autres concepts, mais nous y reviendrons le moment venu. Bienvenue chez les Baby Graveurs et bonne écoute !

Sur les réseaux :

Twitter : @babygraveurs